SCHIEVER Développe durable

Grande distribution

Annonceur : SCHIEVER
Support
: Insertion presse – le point du 27 octobre 2011
Agence
: TBWA Corporate
Titre de la publicité
: « Une autre idée de la grande distribution »

Pour voir la publicité « Schiever, Une autre idée de la grande distribution  » en grand.

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La publicité du groupe Schiever ne respecte pas, selon nous et très simplement, un article de la recommandation développement durable de l’ARPP, celui portant sur l’utilisation de l’expression « développement durable ».

L’expression de la publicité est la suivante : « Chacun est acteur mais aussi bénéficiaire de cette vision du développement durable … ».
L’article 1-2 est explicite : La publicité ne peut exprimer une promesse globale en matière de développement durable si l’engagement de l’annonceur ne porte pas cumulativement sur les trois piliers du développement durable.

Or, loin de vouloir remettre en question le message publicitaire de cet annonceur, il est clair qu’il porte sur un seul de ces trois piliers, celui du social. Une précision aurait pu être apportée, sans nuire au message.

 

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Derniers commentaires

  1. Commentaire de So, le 13 mars 2012 - Note : 0.0

    Grande distribution versus environnement!

  2. Commentaire de CelineR, le 21 décembre 2011 - Note : 2.4

    Il y a une tentative pour prouver leurs engagements mais je ne suis pas sûre que leurs chiffres aient beaucoup de sens. Je ne suis pas sûre non plus que ces enseignes soient très concernées par la citoyenneté.

  3. Commentaire de thibaut107, le 16 novembre 2011 - Note : 0.6

    La grande distribution n’a rien de durable : le business modèle de ces grandes surfaces ne priviligie pas le commerce de proximité et ne propose pas de relation durable avec ses fournisseurs.
    Ensuite du point de vue des clients : déplacement automobile, sacs plastique, emballages uniques, pas de produits en vrac, …