Systeme U & agriconfiance

Grande distribution

Annonceur : Groupe U
Support
: Publicité télévisée – octobre 2011
Agence
: -
Titre de la publicité
: « U agriconfiance »

« Chez U, nous encourageons les coopératives de producteurs français agriconfiance, plus respectueuse de l’homme et de l’environnement.» Telle est la première phrase parlée de ce spot télévisé, qui a été diffusée mi-octobre 2011. Nous invitons les internautes à analyser cette publicité, à nous dire ce qu’ils en pensent et à la noter à l’aide des 5 échelles de valeurs développées par L’Observatoire Indépendant de la Publicité, en suivant les règles de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité.

Note globale

La note de l'OIP sera révélée le 15/02/2012

Internaute 3.6

Afficher plus de détails sur la note OIP

La publicité induit en erreur par les mots employés

OIP

Internaute 3.3

La publicité induit en erreur par la composition graphique ( images et couleurs )

OIP

Internaute 3.3

La publicité affirme quelque chose de vague ou sans preuve

OIP

Internaute 3.5

La publicité surestime ou exagère le côté réellement vert du produit / société / service

OIP

Internaute 4.2

La publicité met en scène des comportements contraires aux exigences de protection de l'environnement

OIP

Internaute 3.8

Afficher plus de détails sur la note OIP

Votez et Commentez

Vous devez créer un compte ou vous identifier pour pouvoir commenter.

Derniers commentaires

  1. Commentaire de josparis, le 5 mai 2012 - Note : 1.6

    pour le label agri-confiance vous pouvez en savoir plus ici : http://www.agriconfiance.coop/agriconfiance/accueil.htm

  2. Commentaire de josparis, le 5 mai 2012 - Note : 1.6

    si ca profite aux agriculteurs et producteur du coin ou de france c’est bien.
    par contre comme les autres, cette enseigne ne lutte pas contre le sur emballage et utilise toujours du carburant fossille et n’ont pas d’energie vetres pour leur mazgasin.
    ils pourraient mettre sur leur toit des toiture photo voltaiques

  3. Commentaire de MarieH, le 29 novembre 2011 - Note : 3.8

    hormis le fait que j’ai dû faire des recherches sur internet pour identifier ce qu’était exactement agri-confiance, cette publicité ne me choque pas et ne « survend » pas le produit.

  4. Commentaire de Alison W, le 22 novembre 2011 - Note : 4.6

    Pub OK pour moi. Réaliste et claire.

  5. Commentaire de Karine de Paris, le 18 novembre 2011 - Note : 5.0

    J’ai été surprise car je trouve que c’est une démarche originale et qui a l’air d’aller dans le bon sens. A encourager me semble-t-il.

  6. Commentaire de Roclelou, le 17 novembre 2011 - Note : 5.0

    Ok pour moi ça fait avancer le sujet

  7. Commentaire de thibaut107, le 16 novembre 2011 - Note : 1.8

    Proximité ok, mais qu’en est-il du label agri confiance ?