Développement durable et Schiever

Grande distribution

Annonceur publicitaire : SCHIEVER
Support
publicitaire : Insertion presse – le point du 27 octobre 2011
Agence publicitaire
: TBWA Corporate
Titre de la publicité
: « Une autre idée de la grande distribution »

Pour voir la publicité « Schiever, Une autre idée de la grande distribution  » en grand.

- – - – - – - – - – -

La publicité du groupe Schiever ne respecte pas, selon nous et très simplement, un article de la recommandation développement durable de l’ARPP, celui portant sur l’utilisation de l’expression « développement durable ».

L’expression de la publicité est la suivante : « Chacun est acteur mais aussi bénéficiaire de cette vision du développement durable … ».
L’article 1-2 est explicite : La publicité ne peut exprimer une promesse globale en matière de développement durable si l’engagement de l’annonceur ne porte pas cumulativement sur les trois piliers du développement durable.

Or, loin de vouloir remettre en question le message publicitaire de cet annonceur, il est clair qu’il porte sur un seul de ces trois piliers, celui du social. Une précision aurait pu être apportée, sans nuire au message.

Commentez

Vous devez créer un compte ou vous identifier pour pouvoir commenter.