2 768 heures

Télévision

3ème semaine des Chiffres publicitaires de la semaine. Aujourd’hui, c’est un nombre d’heures cumulées. Sachant qu’une année comme 2012 comprend 366 jours (année bissextile), le temps d’antenne théorique d’une chaîne de télévision est de 8 784 heures. Le temps d’antenne vendus aux annonceurs en 2012 peut donc être comptabilisé en heures, en fonction du nombre de spots publicitaires diffusées et de leur durée.

2 768 heures représentent, après addition, le nombres d’heures de publicités louées aux annonceurs en 2012 sur les 6 premières chaînes de télévision françaises.

Évidemment, comme nous sommes des gens sympas, nous avons demandé à notre robot de regarder en simultané toutes les chaînes afin qu’il vous livre la répartition par chaîne. Nous ne sommes pas ingrats. C’est en dessous. Dans l’ordre, Tf1, M6 (qui a « loué » sa chaîne à des annonceurs pour la diffusion de 743 heures de publicités), France 2, France 3, France 5 et Canal+.

Pour Tf1, nous avons donné lors de la première semaine de cet hebdomadaire les chiffres de 169 999 spots de publicités. Ce qui nous donne après un petit calcul rapide environ 6 minutes 30 secondes de publicités par heure sur TF1.

Traitement : Observatoire de la publicité (*) Calculs sans le temps d'antenne interdit à la publicité, entre 20H et 6H du matin

Commentez

Vous devez créer un compte ou vous identifier pour pouvoir commenter.