Agir

En créant un compte sur le site de l’Observatoire Indépendant de la Publicité, les internautes ne deviennent pas membre. Ils ne pourront pas non plus faire de don. En s’inscrivant, ils peuvent soumettre des publicités et, à partir de cette rubrique, savoir comment aider l’OIP de la meilleure manière qu’il soit.

Si vous avez des suggestions, écrivez-nous à contact@observatoiredelapublicite.fr
Envoyez nous l’adresse de votre blog, si vous en animez un.

  • Notez les publicités et invitez vos connaissances à les noter. L’ensemble des notes forme la moyenne de la note internaute, qui apparaît sous chaque publicité, avant la note de l’OIP ;
  • Soumettez les publicités qui vous semblent utiliser l’argument écologique de façon abusive. Soyez attentif quand vous regardez la télévision, lisez les journaux et magazines, écoutez la radio ou naviguez sur Internet. Enregistrez, scannez, puis envoyez les sur le site de l’OIP ;
  • Aidez nous à relayer l’initiative de l’Observatoire sur vos sites Internet et Blog.
    1. Inscrivez le nom de la marque dans le titre de votre article
    2. Rédigez un texte personnalisé plutôt que de recopier les arguments développés sur le site de l’OIP
    3. Quand vous citez la marque, mettez la en lien vers la page qui la concerne sur le site de l’OIP
    4. N’hésitez pas à utiliser le bouton de renvoi vers le site de l’OIP
      >> cliquez ici pour le télécharger : 120 x 40 // 240 x 79
    5. Faîtes des liens sur les mots publicité vers le site de l’OIP

L’Observatoire Indépendant de la publicité est aussi présent sur Facebook. N’hésitez pas à nous rejoindre et à inviter vos amis à nous rejoindre. Chaque vote est important.

facebook

Revue de presse

AFP
/Actu-Environnement.com / Associations 2.0 / Autre tendance / Tv5 / Blogadwiser / EcoloInfo / Actu.orange.fr / Actualité AOL / Betapolitique.fr / Eco-Sapiens / Comment ça marche / Des Vertes et des pas mûres / Elyazalée/ Futurascience / Le blog d’Arnaud Meunier / Yahoo Actualités / Ecolopop / E-Marketing / enviro2B.com / GEO / Goodplanet / greenzer.fr / Hellocoton.fr / Horizons et coup de cœur / HR Net/ Journal de l’environnement / Aboneobio.com / vedura.fr / Developpementdurable / Cdurable.info / Savoirs.essonne.fr / L’express.fr / Le moniteur / Les Echos / Les mots ont un sens / Maison de la Nature et de l’environnement Aquitaine / Maxitendance.com / Mediaterre.org / Metro France / Novethic /actu.dna.fr / Ogilvy Public Relations Worldwide / Paperblog/ Pariscomlight / Pro-environnement / PublicitaireVSecoblanchiment / Inventerre.canalblog / La Tribune de Genève / NordNet.fr / TV Suisse Romande / Marketing.social-bookmark.me/ Reseaux Telecom / Thegreenpostbox / Zeblog2latribu / Web-Interactif /