Conditions de publication sur L’Observatoire Indépendant de la Publicité

Chaque personne qui souhaite nous faire part d’une publicité, accompagnée d’un argumentaire, et donc être publié sur le site de L’Observatoire Indépendant de la Publicité, accepte de manière explicite les conditions suivantes :

  1. L’Observatoire indépendant de la publicité pourra événtuellement mener des recherches complémentaires sur la réalité de la publicité (campagne factice, diffusion, etc.)
  2. L’Observatoire Indépendant de la Publicité pourra éventuellement mener des recherches complémentaires sur un argumentaire proposé si cela est jugé nécessaire.
  3. Toute proposition de publicité ne correspondant pas à l’objet (lien vers le menu OIP) de L’Observatoire, ou contenant des inexactitudes ou imprécisions flagrantes pourra être refusé de publication.
  4. En publiant sur L’Observatoire Indépendant de la Publicité, les contributeurs acceptent que tout ou partie de leurs articles puissent, avec leur accord, éventuellement être reproduits par des médias partenaires.
  5. Sauf dans le cas des commentaires, L’Observatoire, souhaitant répondre responsablement et de façon argumentée aux publicités faisant usage de l’argument écologique, ne publiera pas d’argumentaires qui expriment uniquement des opinions personnelles, subjectives et non vérifiables.
  6. Les argumentaires et commentaires à caractère diffamatoire, mensonger seront systématiquement rejetés ainsi que tous ceux encourageant l’incitation à la haine, au racisme, au sexisme, à l’homophobie, etc.